WOIA X PD#2

WOIA X PD#2
Wonder of it all X Prom dress#2

mercredi 23 mai 2012

Un plant d'hémérocalle au fort pouvoir de multiplication

début mars 1 seul éventail
mi-mai 6 éventails(1+5 nouveaux)+1 tige de fleur.
pratiquement 1 pousse entre chaque feuille du plant mère..
détail en image premier coté
deuxième coté

un bouton qui m'intrigue.
plus pale et plus rond que les autres et surtout plus travaillé .
ne devinerions-nous pas un bord frangé ?
famille: America's Most Wanted x Ed Brown  #12


QUE CE PASSE T 'IL AVEC CE SEMIS ?????
sortit de terre le 25/02/2012 repiqué depuis peu dans le jardin.
on dirait qu'il a envie de fleurir??????? 
il est encore tout petit........

 
PETIT HÉRISSON SE PROMÈNE AU JARDIN CHEZ MA MAMAN CE WEEK END.
PS/PHOTOS UN PEU FLOUES CAR PRISE DERRIÈRE LES VITRES DE LA VERANDA.
A BIENTÔT.

4 commentaires:

  1. ça alors ! ce petit bout de plant qui veut fleurir ! c'est incroyable ! c'est le record du monde de précocité :-)

    Et ce plant qui se divise de partout. Il ne fait pas ça n'importe comment en plus, il le fait de manière artistique à tous les embranchements !

    Souhaitons à cet hérisson de bien faire son travail en mangeant limaces et escargots ravageurs.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. j'ai remarqué aussi sur certaines des tiges plus courtes que d'habitude
    vivement la floraison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, j'ai des tiges courtes sur le plupart de mes plants. Plus courtes que l'an dernier et avec moins de fleurs en plus apparemment.

      Supprimer
  3. Époustouflante cette petite, sitôt née sitôt fleurie, elle promet un bon caractère. Il y a 2 printemps j'avais ma 'barbara mitchel' que je venais de planter qui m'a fait une seule fleur au niveau du collet, mais elle a peiné à s'ouvrir, depuis elle prit de la force.
    J’ai bien quelques pieds qui se divisent fort mais là rien à voir, quel rigueur et vivacité, souhaitons lui autant pour ses fleurs.

    RépondreSupprimer