WOIA X PD#2

WOIA X PD#2
Wonder of it all X Prom dress#2

lundi 1 avril 2013

JOYEUSES PAQUES

Un petit lapinou TILDA fait maison ,avec son beau tablier jaune réversible est venu chercher des œufs dans le jardin.Il n'est pas resté longtemps , le vent est froid même si le soleil est là.

Que ce passe t'il avec ce plant d'héméro : panne de chlorophylle?
pourtant avant l'hiver il était vert.
ET NON CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL .
il est dans la troisième rangée a l’extrême droite ici vers le mois de novembre.

8 commentaires:

  1. Trop beau ce lapinou!!
    nicolisamuse

    RépondreSupprimer
  2. Mignon ce petit lapin, surveille le bien qu'il ne croque pas tes héméros

    J’ai moi aussi des hemeros jaunes, j’ai lu que cela venait d’un champignon. L’an passé aussi j’en avais une , elle a végété mais a fini par reverdir en fin de saison.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce lapin accrobate dans ton cerisier :-)

    Je n'ai jamais eu d'héméros jaunes, c'est très curieux. Tu n'as plus qu'à surveiller son évolution, comme le dit Marc. J'ai bien des plants d'un vert très clair mais pas de jaunes. Mon idée première serait de toute manière plant malade ? Si c'est un champignon, essaie peut être de le déterrer et de le tremper dans une solution souffrée (fongicide).

    Tes tiges de fleur présentées il y a quelques semaines ont-elles résisté au froid ?

    Toute cette famille de true beauty x bella note, ça va être intéressant de voir les résultats !

    A bientôt - h7

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a tous
    pour l'hemero jaune je vais attendre une belle journée pour pouvoir le déterrer et voir ce qui ce passe "opération en attente"pour le moment.
    je vous tiendrais au courant pour mes conclusions .
    ça peux servir...
    pour la 1°tige de "mystery-1 x rose knockout":HS je l'ai coupé car vraiment trop gelée par contre les autres ont l'air de tenir le coup.
    et a priori le parent mystery-1 fait des bébés avec des tiges précoces car plusieurs tiges ont démarrées.
    Marc je crois qu'il y a aussi une sur "clothed in glory".

    a bientôt martine

    RépondreSupprimer
  5. Voici un lien qui t'en dira plus sur le jaunissement des hémérocalles:
    http://www.hemerocallia.com/maladies_et_traitements.html


    ça devient bon pour les futures fleurs, chez moi ça va être plus lent, ce matin il y avait 5cm de neige, poufff!

    RépondreSupprimer
  6. oui je l'ai entendu à la radio. Nous on a aussi la pluie. Toujours aucune tige chez moi...c'est long

    RépondreSupprimer
  7. tiens ce petit lapin aussi je le fais souvent
    moi c'est une graine le plant poussé est déja tout jaune
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lancé la mode TILDA au boulot .
      on est déjà à 3 lapins tous très mignon.

      Supprimer